Les Google Posts … Qu’est-ce que c’est encore que cette bête-là ? C’est un petit outil pratique disponible sur Google My Business. Depuis peu, il est possible de publier des informations – événements, promotions, produits sur votre fiche Google Local. Les internautes découvriront ces « posts » lorsqu’ils trouveront votre fiche d’établissement Google.
Comment faire un post sur Google My Business ?
Pour créer un Google Post, il faut d’abord se connecter à son compte. Ensuite, cliquez sur « Gérer votre établissement » pour accéder aux thématiques de votre fiche. Il est maintenant possible de « créer un post » en cliquant sur la mention correspondante.
Un post est composé d’une image et d’un texte de 300 mots maximum. Nous, on vous conseille un petit texte d’accroche très court … Les gens ne lisent plus !
Vous pouvez aussi créer un événement, dans ce cas, il suffit de convertir le post en événement et d’en déterminer la période. Il est aussi possible d’ajouter un lien vers votre site en ajoutant un bouton « En savoir plus », « Réserver », « S’inscrire », « Acheter » et « Profiter de l’offre », pour les produits et services.
La présence du Google Post
Un Post reste en ligne 7 jours, contrairement à l’événement qui durera jusqu’à la date de fin de l’événement programmé.
Pour supprimer votre post, sélectionnez-le depuis la liste de vos posts, et cliquez sur « Supprimer ». De la même manière, vous pouvez le modifier en cliquant sur « Modifier ».
Nous vous préconisons d’en créer un par semaine pour avoir un rythme régulier sans y passer trop de temps.
Vous savez tout, à vous de jouer !