L’hyperchoix et son influence sur le e-commerce

L’hyperchoix et son influence sur le e-commerce

Au cours des dernières décennies, les comportements des consommateurs se sont transformés. Des habitudes transfigurées en grande partie par l’apparition de l’e-commerce, des nouvelles technologies et de “l’hyperchoix”. L’hyperchoix c’est quoi ? L’hyperchoix, dans le milieu marketing correspond à la confrontation du consommateur face à une variété de propositions commerciales multipliées. Une offre attractive, qui dans […]

Les nouvelles cartes d’activité Google

Les nouvelles cartes d’activité Google

L’année dernière Google fêtait ses 20 ans ! À cette occasion le moteur de recherche annonçait plusieurs fonctionnalités parsemées sur les 20 prochaines années à venir. Bien que d’ici là l’évolution d’internet ne sera peut-être pas celle qu’a imaginée Google, ce dernier a déjà commencé sa transformation. Je pense notamment à Google Discover, votre nouveau flux d’actualité. […]

L’évolution de l’ancienne vers la nouvelle Google Search Console

L’évolution de l’ancienne vers la nouvelle Google Search Console

Annoncée en début d’année 2018, la nouvelles Search Console et l’ancienne version ont jusqu’alors marché en parallèle pour permettre une transition en douceur. Mais le jeudi 13 décembre a été une nouvelle étape dans cette évolution avec la disparition totale de certains outils de l’ancienne mouture, aujourd’hui uniquement accessibles via la version la plus récente. […]

L’avancée du SXO dans les méthodes de référencement

L’avancée du SXO dans les méthodes de référencement

De nos jours, internet n’attend plus. Début 2018, on annonçait plus d’1.2 milliards de sites web dans le monde. Ce chiffre, en perpétuelle augmentation, démontre que se démarquer n’est plus aussi simple qu’aux premières heures. Les entreprises n’ont pas d’autres choix que d’optimiser leur visibilité sur la toile pour se différencier de la concurrence croissante. […]

La recherche vocale et son implication sur le SEO

La recherche vocale et son implication sur le SEO

La recherche vocale n’est pas quelque chose de nouveau, néanmoins avec la multiplication des assistants vocaux sur smartphone, PC et enceintes connectées ce marché tend à être bouleversé.  Qu’on parle de Siri pour Apple, de Cortana pour Microsoft, de Google et Google Home et maintenant d’Alexa pour Amazon ; il est évident que les GAFA (Google, […]

Google My Business et les Google Posts

Google My Business et les Google Posts

Les Google Posts … Qu’est-ce que c’est encore que cette bête-là ? C’est un petit outil pratique disponible sur Google My Business. Depuis peu, il est possible de publier des informations – événements, promotions, produits sur votre fiche Google Local. Les internautes découvriront ces « posts » lorsqu’ils trouveront votre fiche d’établissement Google. Comment faire un post sur […]

Quand est-ce qu'on discute de votre projet ?

Suivez-nous partout, tout le temps :


    * Mentions obligatoires