Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]
Augmenter le trafic de son site web
La société CARM2i nous a contactés en 2020 pour effectuer la refonte de son site internet et établir une stratégie digitale pour augmenter sa visibilité. Au moment de la refonte du site web, CARM2i proposait plusieurs services : infogérance, développement, formation et mise en conformité RGPD. Depuis, l’entreprise se concentre uniquement sur le développement VBA. Votre agence SEO vous présente comment nous avons augmenté le trafic de ce site web en le faisant passer de 50 à 2000 visites / mois provenant des résultats de recherche de Google.
Secteur
Informatique
Cibles
Entreprises, PME, TPE
Durée du projet
Accompagnement mensuel
OBJECTIFS ET PROBLEMATIQUES DU CLIENT
La création de la stratégie de contenus
L’ancien site web de CARM2i utilisait SPIP comme système et contenait très peu de contenu. Pour le nouveau site, nous avons fait le choix d’utiliser WordPress comme cms afin que la gestion des contenus soit la plus facile possible. Nous avons également construit une stratégie de contenus pour élargir la voilure sémantique et augmenter le trafic du site web.
Réalisation de l’analyse sémantique
Lors d’un projet de création ou de refonte de site web, l’une des étapes d’analyse obligatoires au bon déroulement du projet est l’ analyse sémantique. Elle consiste à identifier les expressions sur lesquelles il est plus intéressant que le site web se positionne en fonction du volume de recherches et de leur qualification vis-à-vis de l’activité du client.
Nous élaborons ensuite une arborescence qui définit la structure du futur site web. Pour CARM2i, le but était de présenter l’ensemble de ses services et d’inclure la création d’une rubrique blog.
La rédaction de contenus
Pour la mise en ligne du site web, nous avons identifié 30 contenus à rédiger en priorité. Cela permettait de répondre à l’objectif du client en termes de délai pour mettre en ligne le site web tout en ayant une base de pages intéressante pour commencer à positionner le site web dans les moteurs de recherche.
Dans un second temps, une fois le site en ligne, nous établissons un planning de rédaction selon un rythme de publication permettant de répondre à l’objectif de trafic visé, et sélectionnons les sujets les plus à même de répondre aux questionnements des prospects les plus pertinents pour notre client.
Une spécialisation d’activité
Le développement VBA
En 2023, CARM2i recentre son activité uniquement sur le développement. Pour continuer d’augmenter le trafic du site web, nous avons adapté la stratégie de contenus à cette activité.
Garder les positions acquises
Avec cette spécialisation, il était nécessaire d’orienter la visibilité des pages du site web sur cette activité tout en maintenant la visibilité des pages des autres activités. Nous avons donc travaillé dans ce but tout en enrichissant la rubrique sur le développement.
Nos leviers !
Les résultats
Augmentation du trafic organique de 50 à environ 2000 visites / mois
Le blooooooog
négaWatt, notre élu 1% for the planet de 2024
Si vous nous suivez depuis quelques temps déjà, vous avez pu suivre nos projets soutenus dans le cadre du 1% for the planet.
A/B testing : pourquoi le mettre en place ?
Vous souhaitez améliorer le taux de conversion de votre site web sans passer par une refonte complète ? Découvrez l’A/B testing ! Qu’est-ce l’A/B testing ? L’A/B testing est une méthode qui permet de comparer deux versions de votre site pour conserver la plus performante. Concrètement 50% des internautes visualisent le site actuel et 50% […]