Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]
Matomo Tag Manager
Matomo Tag Manager : c’est quoi ?
Matomo Tag Manager est l’équivalent de Google Tag Manager pour Google Analytics 4 (la nouvelle version de Google Analytics).
Matomo Tag Manager en quelques mots
Matomo Tag Manager est ce que l’on appelle un système de gestion de balises (ou Tag Management System). Il va permettre d’intégrer des scripts (des bouts de code) dans votre site web de manière à envoyer des informations à votre système de suivi d’audience : Matomo Analytics. Cela va notamment permettre de le paramétrer correctement pour traquer les conversions de votre site web (formulaire de contact, achat, clic sur un numéro de téléphone, etc.). Pour rappel, Matomo est un outil d’analyse d’audience gratuit, performant, éthique et répondant aux exigences légales du RGPD (son utilisation est recommandée par la CNIL).
Les avantages de Matomo
Limitation du risque d’erreur sur le site
Le principal avantage d’utiliser un système de gestion de balises comme Matomo Tag Manager est de pouvoir intégrer des bouts de code dans votre site internet sans avoir besoin de modifier le code source. Le risque d’erreur est donc fortement réduit.
Une solution simple à prendre en main
Matomo Tag Manager est relativement simple à prendre en main avec une interface bien pensée.
RGPD compliant
Tout comme Matomo Analytics, Matomo Tag Manager est 100% RGPD compliant. Il permet de recueillir de la donnée efficacement tout en protégeant la vie privée de vos internautes (Google Analytics est actuellement pointé du doigt par la CNIL sur ce sujet, notamment à cause du transfert de données aux Etats-Unis).
Une formation Matomo Tag Manager
Vous souhaitez comprendre l’outil et vous charger vous-même de l’intégration des balises sur Matomo Tag Manager ? Pas de soucis ! Nous pouvons créer une formation Matomo sur-mesure afin de vous rendre complètement autonome sur l’outil et que vous soyez capable de traquer les données importantes pour votre business. Vous aurez également toutes les clés en main pour analyser vos résultats et prendre des décisions en fonction.
Les Experts Matomo : Angers
Votre agence Web Analytics, Tekoha, peut réaliser un plan de taggage de votre site internet et se charger de l’intégration de Matomo Tag Manager et des balises nécessaires.
Le blooooooog
A/B testing : pourquoi le mettre en place ?
Vous souhaitez améliorer le taux de conversion de votre site web sans passer par une refonte complète ? Découvrez l’A/B testing ! Qu’est-ce l’A/B testing ? L’A/B testing est une méthode qui permet de comparer deux versions de votre site pour conserver la plus performante. Concrètement 50% des internautes visualisent le site actuel et 50% […]
Comment créer l’arborescence de son site web ?
C’est quoi l’arborescence d’un site web ? L’arborescence d’un site web, c’est sa structure, la façon dont les contenus sont organisés les uns par rapport aux autres. On trouve une partie de l’arborescence dans le menu, mais bien souvent c’est n’est que la partie émergée de l’iceberg. Vous souhaitez optimiser l’arborescence de votre site ? […]