Matomo Tag Manager

Matomo Tag Manager : c’est quoi ?

Matomo Tag Manager est l’équivalent de Google Tag Manager pour Google Analytics 4 (la nouvelle version de Google Analytics).

Agence web Teko web Analytics - Fond rose


    * Mentions obligatoires

    La donnée ou la data comme on l’appelle dans le milieu du web est désormais au cœur des prises de décision. La collecter, l’analyser et l’utiliser à bon escient peut vous permettre d’augmenter considérablement vos performances. Faites confiance à votre agence Web Analytics pour installer et paramétrer une solution efficace !

    Vous souhaitez tirer pleinement partie de Matomo Analytics? Nous vous accompagnons avec une formation qui correspond à vos objectifs !

    Matomo Analytics, anciennement connu sous le nom de Piwik est une solution analytics vous permettant de collecter et d’analyser la data de votre site web. Tout cela dans le but de prendre les meilleures décisions possibles pour optimiser vos résultats.

    Matomo Tag Manager en quelques mots

    Matomo Tag Manager est ce que l’on appelle un système de gestion de balises (ou Tag Management System). Il va permettre d’intégrer des scripts (des bouts de code) dans votre site web de manière à envoyer des informations à votre système de suivi d’audience : Matomo Analytics. Cela va notamment permettre de le paramétrer correctement pour traquer les conversions de votre site web (formulaire de contact, achat, clic sur un numéro de téléphone, etc.). Pour rappel, Matomo est un outil d’analyse d’audience gratuit, performant, éthique et répondant aux exigences légales du RGPD (son utilisation est recommandée par la CNIL). 

    Les avantages de Matomo

    Limitation du risque d’erreur sur le site

    Le principal avantage d’utiliser un système de gestion de balises comme Matomo Tag Manager est de pouvoir intégrer des bouts de code dans votre site internet sans avoir besoin de modifier le code source. Le risque d’erreur est donc fortement réduit.

    Une solution simple à prendre en main

    Matomo Tag Manager est relativement simple à prendre en main avec une interface bien pensée.

    RGPD compliant

    Tout comme Matomo Analytics, Matomo Tag Manager est 100% RGPD compliant. Il permet de recueillir de la donnée efficacement tout en protégeant la vie privée de vos internautes (Google Analytics est actuellement pointé du doigt par la CNIL sur ce sujet, notamment à cause du transfert de données aux Etats-Unis).

    frise-seo

    Une formation Matomo Tag Manager  

    Vous souhaitez comprendre l’outil et vous charger vous-même de l’intégration des balises sur Matomo Tag Manager ? Pas de soucis ! Nous pouvons créer une formation Matomo sur-mesure afin de vous rendre complètement autonome sur l’outil et que vous soyez capable de traquer les données importantes pour votre business. Vous aurez également toutes les clés en main pour analyser vos résultats et prendre des décisions en fonction.

    Formation digitale à Angers

    Les Experts Matomo : Angers

    Votre agence Web Analytics, Tekoha, peut réaliser un plan de taggage de votre site internet et se charger de l’intégration de Matomo Tag Manager et des balises nécessaires. 

    Kévin Gambin

    Consultant SEM Associé

    Nicolas Sznajder

    Consultant SEA et référencement international

    Claire Labourdette - Consultante SEO

    Consultante SEM Associée

    Consultant SEM Technique

    Le blooooooog

    Expert Viseo devient TekoHa

    Expert Viseo devient TekoHa

    Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]

    A/B testing : pourquoi le mettre en place ?

    A/B testing : pourquoi le mettre en place ?

    Vous souhaitez améliorer le taux de conversion de votre site web sans passer par une refonte complète ? Découvrez l’A/B testing !  Qu’est-ce l’A/B testing ? L’A/B testing est une méthode qui permet de comparer deux versions de votre site pour conserver la plus performante. Concrètement 50% des internautes visualisent le site actuel et 50% […]

    Comment créer l’arborescence de son site web ?

    Comment créer l’arborescence de son site web ?

    C’est quoi l’arborescence d’un site web ? L’arborescence d’un site web, c’est sa structure, la façon dont les contenus sont organisés les uns par rapport aux autres. On trouve une partie de l’arborescence dans le menu, mais bien souvent c’est n’est que la partie émergée de l’iceberg. Vous souhaitez optimiser l’arborescence de votre site ? […]

    Quand est-ce qu'on discute de votre projet ?

    Suivez-nous partout, tout le temps :


      * Mentions obligatoires